de la Vallee de la Bête Noire

de la Vallee de la Bête Noire

Basset des Alpes

élevage de la vallée de la bête noire

élevage de la vallée de la bête noire


La passion de la chasse m’a été transmise par mon père qui chassait avec des Bassets  Fauves de Bretagne 
La passion du Basset des Alpes ( ou Dachsbrake), fut le résultat d’un véritable coup de foudre entre cette race  et moi en Mars 2004 lorsque mon frère m’offrit Viking de Ladelazolle, qui depuis ne m’a jamais quitté.
Le basset des Alpes est un chien passionnant dévoué à son maitre très fidèle et plein de courage. Il a du caractère sans pour autant être têtu, il est gentil, doux, c’est un chien qu’on pourrait dire « pot de colle », patient et calme agréable à vivre. Il aime la chasse, il aime chasser, il prend du plaisir à faire plaisir, il se dresse bien, ne montre pas d’agressivité, c’est un compagnon agréable, tout cela m’a séduit et m’a incité à aller plus loin avec le Basset des Alpes en créant  mon propre  élevage.

Après Viking , mon  premier mâle, ce fut l’arrivée  en 2005, d’ Alicia  première femelle à rejoindre l’élevage, fin 2006 une autre femelle  Baklava , puis en 2007 une troisième , Cerkova. Voici en quelques noms, les bases de mon élevage.
De l’union d’Alicia et Viking naissent, Cheyenne, Céphie et Cyrrus , nous sommes en juillet 2007 et c’est la première portée de Basset des Alpes  de l’élevage.
Puis en novembre 2008 les premiers chiots portant mon affixe naitront de l’union de Viking et Baklava, je garderai Dalkia, cette même année 2008 Dara et Dakota, cette dernière fille de Viking, enrichiront le choix de femelles pour  l’élevage.
En Mars 2009 Etan de Ladelazolle est arrivé,  ce sera le second étalon de l’élevage.

Je m’applique à donner le gout de la chasse à mes chiens et dès leurs plus jeunes âges les chiots sont stimulés avec leurs parents qui eux chassent régulièrement pendant la saison de chasse.
Les premières expositions avec mes chiens datent de 2005.
Depuis 2006 mes chiens participent aux brevets de chasse et les  obtiennent.
C’est aussi en 2006 qu’Alicia, ma première chienne, fut agrée pour la recherche au sang étant moi-même conductrice agrée UNUCR.

Les chiots naissent et vivent dans un environnement calme et familial, où ils sont chouchoutés comme ils le méritent, afin d’obtenir des chiens équilibrés. Ils sont tous inscrits au LOF pucés et vaccinés.
Pour compléter je dois ajouter que nous sommes délégués Champagne Ardennes  du club des chiens courants d’Europe de l’Est.